BACHELOR
TECHNICO-COMMERCIAL

DÉCOUVREZ LE MONDE
DE L'ENTREPRISE

Complétez votre profil scientifique ou technique en intégrant l’IDRAC Business School !

Au cœur d’une pédagogie par l’action, vous enrichirez votre formation avec des compétences complémentaires dans les domaines du commerce, des techniques de négociation et du marketing. Ainsi, vous acquerrez de nouvelles connaissances afin de faciliter votre insertion professionnelle. A la fin de votre formation, vous serez capable d’appréhender les métiers de la vente et le parcours client, mais aussi de maîtriser le pilotage d’affaires.

MAÎTRISEZ L'APPROCHE MARKETING

DIPLÔME VISÉ
BAC+3 PAR
L'ÉTAT

APPROFONDISSEZ UNE SPÉCIALITÉ

HYBRIDEZ VOS COMPÉTENCES

RENSEIGNEZ-VOUS SUR
VOTRE FUTURE ÉCOLE !

VOTRE AVENIR
DÉMARRE À L’ÉCOLE DE COMMERCE IDRAC
BUSINESS SCHOOL

Des programmes co-construits avec le monde académique et professionnel.

Des dispositifs pédagogiques innovants et personnalisés.

Un corps professoral composé de Docteurs en Sciences de Gestion, de professeurs permanents et d’intervenants professionnels experts.

Un suivi personnalisé pour vous accompagner dans la réussite de votre projet.

BORDEAUX

GRENOBLE

LYON

MONTPELLIER

DÉCOUVREZ L'IDRAC BUSINESS SCHOOL

CHIFFRES CLÉS DU PROGRAMME

d'obtention du diplôme

d'insertion pro à 6 mois

apprenants

entreprises partenaires

PROGRAMMES
ET COMPÉTENCES

ADMISSION

DIPLÔME

OBJECTIFS

• Enrichir votre profil scientifique ou technique, avec des compétences complémentaires dans les domaines du commercial, des techniques de négociation et du marketing.
  • Appréhender les métiers de la vente et le parcours client.
  • Maîtriser le pilotage d’affaires.

Le programme est composé de 5 blocs de compétences pour vous permettre de :

• Gérer et exploiter de l’information technique et commerciale
  • Concevoir et élaborer des solutions techniques et financières
  • Négocier et vendre des projets d’affaires
  • Déployer une stratégie de développement commercial, de gestion financière et de fidélisation client
  • Développer le réseau professionnel

L’admission se fait en 3 étapes :

1. Dépôt du dossier en ligne
  2. Epreuve orale : entretien individuel
  3. Réception de la réponse dans les 5 jours

L'admission est ouverte uniquement aux titulaires d’un Bac+2 scientifique ou technique.

• Bachelor Bac+3 Formation
  • 100% en alternance
  • Titre certifié niveau 6 (EU) « Responsable Technico-Commercial »
  • 595 heures de formation par an